Balla Kane, ce jeune photographe sénégalais, auréolé mondialement par l’OCDE

Que de chemin parcouru pour son très jeune âge ! « Ingénieur en images » de son surnom, Balla Kane, étudiant en Master 1 en formation Professionnelle MAC option Cinéma à l’Université Gaston Berger, comme en 2016 avec le Concours international de photo COY12, glane encore une reconnaissance de ses pairs. Le jeune étudiant vient d’être  choisi comme l’un des deux gagnants du Concours PhotoPour Les Jeunes.

A l’occasion de la conférence finale du projet Inclusion des jeunes et du Forum mondial sur le développement de l’OCDE qui se dérouleront les 4 et 5 avril prochains, en France, le jeune étudiant de l’UGB et originaire de Saint-Louis va représenter tout un pays, au sortir d’un concours de photographie qui aura rassemblé les meilleurs du monde.

La distinction mise à part, Balla Kane aura aussi la lourde tâche d’être un correspondant dans le dialogue sur l’avenir de la jeunesse mondiale que l’OCDE souhaite promouvoir sur les médias sociaux.

Interpellé sur sa récente distinction, le jeune étudiant s’est dit « fier. Fier de voir que le futur de l’Afrique importe et que la jeunesse de mon cher continent peut éblouir le monde de son talent. Aujourd’hui encore, nous avons rendez-vous avec l’histoire, scrutés par nos aïeux qui, jadis ont haut porté le flambeau, nous ne devons que réussir à construire une Afrique dynamique comme j’ai l’habitude de l’illustrer sur mes réalisations. Déjà avec le COY12, j’avais annoncé les couleurs, cette illustration en est donc une continuité. Celle que mon continent devra embrasser pour occuper sa vraie place».

Balla Kane, ce jeune photographe sénégalais, auréolé mondialement par l’OCDE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*