Cinéma : les films les plus attendus de 2018 . Regardez

  • En 2018, dix-huit films (au moins) sont très attendus par les amoureux du 7e Art.
  • Tous les genres sont représentés dans cette sélection qui réunit à la fois suites et nouveautés.

Que de films à découvrir en 2018 ! 20 Minutes a essayé de détecter les dix-huit longs-métrages les plus alléchants classés par date de sortie. Ce n’était pas besogne facile car du lourd attend les spectateurs dans tous les genres.

1/Tout pour Diane Kruger : «In the Fade»

Diane Kruger n’a pas volé son prix d’interprétation à Cannes. Elle est bouleversante dansce drame de Fatih Akin où elle veut venger sa famille massacrée par des terroristes (sortie le 17 janvier).

2/Hugh Jackman fait son cirque : «The Greatest showman»

Cette comédie musicale de Michael Gracey montre le talent pour la chanson et la danse d’un Hugh Jackman  épatant dans la peau d’un grand créateur de spectacles (sortie le 24 janvier).

3/Jean-Paul Rouve, président : «Les Tuche 3»

La joyeuse famille part à la conquête de l’Elysée dans ce troisième volet où Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty retrouvent le réalisateur Olivier Baroux. Le public devrait voter pour eux (sortie le 31 janvier).

4/Chaud devant (et derrière) : «50 nuances plus sombres»

Anastasia et Christian finiront-ils par se retrouver ? Réponse dans ce troisième volet très hot dont James Foley puise les péripéties dans les romans de  E.L. James (sortie le 7 février).

5/Des Cromagnons cro-mignons : « Cro Man »

Nick Park, créateur de Wallace & Gromit  revient aux affaires pour retourner au temps des hommes des cavernes et de leurs aventures très animées en pâte à modeler. Humour british garanti ! (sortie le 7 février).

6/Le superhéros sort ses griffes : «Black Panther»

Chadewick Boseman est majestueux en héros Marvel confronté à de terribles défis dans des aventures orchestrées par Ryan Coogler.  Michael B. Jordan est aussi au générique de ce film excitant. (sortie le 14 février).

7/Une histoire d’amour fantastique : «La forme de l’eau»

Guillermo del Toro  a reçu le Lion d’or à Venise pour ce conte romantique et fantastique où une jeune femme muette s’éprend d’une étrange créature. C’est d’une beauté à couper le souffle (sortie le 21 février).

8/Une Boon affaire qui roule : «La ch’tite famille»

Dani Boon renouera-t-il avec le succès de Bienvenue chez les Ch’tis et ses plus de 20 millions  de spectateurs ? Des résidents des Haut-de-France en visite chez un parent snob pourraient faire le job (sortie le 28 février).

9/Steven Spielberg aux manettes : «Ready Player One»

On est impatient de retrouver un Steven Spielberg 100 % ludique pour Ready Player Onequi plonge un gamin dans un univers de jeux vidéo. Effets spéciaux et action au menu (sortie le 28 mars).

10/Toutou (s) pour Wes Anderson : «L’île aux chiens»

Le réalisateur de Fantastique Mr. Fox repasse par la case animation et envoie un gamin à la rescousse de son animal de compagnie exilé avec ses congénères. Oh que ça a l’air beau ! (sortie le 11 avril).

11/Han, t’es pas tout seul : «Solo : A Star Wars Story»

Emilia Clarke et Woody Harrelson entourent Alden Ehrenreich dans le rôle-titre. On va enfin découvrir ce qu’a fait Han Solo avant d’être incarné par Harrison Ford dans Un nouvel espoir. On a hâte. (sortie le 23 mai).

12/Il revient et on est contents : «Deadpool 2»

Il est à parier que le superhéros au langage ordurier et aux katanas acérés n’aura pas perdu son côté politiquement incorrect. Ryan Reynolds porte toujours aussi bien le collant (sortie le 30 mai).

13/Chez les dinos, y a tout ce qu’il faut : «Jurassic Park : Fallen kingdom»

Les dinosaures abandonnés dans le parc d’attractions désert rêvent de nourriture à croquer. Chris Pratt  et Bryce Dallas Howard feraient d’excellents plats du jour dans cette suite appétissante (sortie le 6 juin).

14/Osons les 8 femmes : «Ocean’s 8»

Une belle brochette d’actrices reprend la saga Ocean au féminin. Sandra Bullock est aux commandes de ce polar où les dames tentent de s’emparer d’un collier précieux. On peut gager qu’elles vont assurer (sortie le 13 juin).

14/Agents doubles et doubles agents : «Les Indestructibles 2»

Les studios Pixar  et Brad Bird retrouvent la famille d’espions et la confrontent à de nouvelles menaces. Hélène, la mère de famille, est au centre de l’action. 007 n’a qu’a bien se tenir ! (sortie le 4 juillet).

15/La Ville-Lumière s’anime : «Dilili à Paris»

C’est une jeune héroïne que présente cette fois Michel Ocelot, le créateur de Kirikou. Cette petite fille canaque lutte contre des bandits dans le Paris de la Belle-Epoque. Hâte de voir ça (sortie le 10 octobre).

16/On a marché sur la lune : «First man»

On ne change pas une équipe qui a ramassé des Oscars. Ryan Gosling et le réalisateur Damien Chazelle, les complices de La La Land, sont de retour pour raconter la vie de l’astronaute Neil Armstrong. Stratosphérique (sortie le 17 octobre).

17/Drôles de petites bêtes : «Les animaux fantastiques – les crimes de Grindelwad»

Eddie Redmayne et son fabuleux bestiaire imaginé par J.K. Rowling se heurtent à un terrible sorcier campé par Johnny Depp. On prédit des coups de baguettes magiques riches en effets spéciaux (sortie le 14 novembre).

18/Ils sont fous ces animateurs : «Astérix – Le secret de la potion magique»

Panoramix recherche un successeur dans cette aventure inédite d’Astérix écrite par Alexandre Astier. Mais qu’est-ce que le créateur de Kaamelott aura inventé, par Bélénos (sortie le 5 décembre).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*