Rama Tandjigora — Réalisatrice, sénégalaise actrice et coach d’acteurs

Dakar, AP- Née à Corbeil Essonne (Région parisienne, France) et originaire de Koughany (Département de Bakel, Sénégal), rama Tandjigora a passé son enfance dans la région parisienne .Après avoir décroché son Bac à Juvisy, elle s’inscrit dans une école de théâtre parisienne.

En 2007, elle tourne dans le film « Paris » de Cédric Klapisch, dans le rôle de « Fatou », jeune fille africaine expulsée dans son pays d’origine et qui tente de regagner la capitale de l’Hexagone. Puis, elle enchaîne les rôles comme « le braquage d’un bar qui vire au drame », « en attendant demain », « Mbulukutu » (film de Nolda Di Massanba).

Aujourd’hui, elle ce lance dans la réalisation. Elle réalise un premier film documentaire l’Europe à tout prix en 2015 la version longue de ce projet sera réalisée courant 2018 entre la France et l’Afrique rama à travailler également en tant qu’assistantes de casting du film divine d’Houda benyamina un long métrage qui obtient la caméra d’or à Cannes et sélectionné pour 7 récompenses au césar 2017.

En parallèle, elle crée au Sénégal une structure de coaching d’acteurs et réalisateurs. Plusieurs sessions sont prévues. Pour 2018, elle travaille depuis fin janvier 2018 sur l’écriture d’une série télévisée chez Éva. Le  tournage est prévu en mars 2018 au Sénégal sur la petite cote de saly.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*