À travers Dakar – Pour un festival du cinéma entre Rome et Dakar

Pour un festival du cinéma  entre Rome et Dakar. Du Sénégal à l’Europe, de Rome à Dakar

>>> ATTENTION : pour participer au festival A travers Dakar nous vous prions de remplir ce formulaire

«Le cinéma est un athlète»  dit le poète; nous ajoutons que le cinéma est un athlète africain. Le cinéma est un athlète intrépide et turbulent, le cinéma est un athlète qui n’est jamais sur place, il court  çà et là, c’est un athlète qui s’entraine sans relâche, et a besoin de grands espaces , du ciel, et de nouvelles couleurs.

Le cinéma a besoin de nouvelles personnes, de nouveaux espaces, de nouvelles idées et de nouveaux horizons.

Le cinéma est né en France, naïf et magique, il a été un enfant expérimental et agressif en Europe. Le cinéma est  un adolescent ambitieux et fortuné aux Etats Unis, et de jeune  garçon  il a fait le tour du monde. Eh oui, vous avez bien compris, le cinéma à jeune âge , a été un migrant et a dû combattre pour ses propres idées, il a dû combattre longtemps. Et la lutte est encore en cours, la lutte pour un cinéma innovant.

Aujourd’hui, le cinéma devient- il adulte en Afrique? Le futur du cinéma est-il en Afrique? Aujourd’hui le présent est peut-être le Sénégal.

Jeunes sénégalais!
C’est le moment maintenant! Tenez-vous debout! Faites du cinéma!

Les moyens y sont, aujourd’hui les moyens y sont,  les moyens pour faire du cinéma sont à la portée de tous. Il suffit d’avoir un smartphone ou un iPad. Et une idée. L’idée surtout.

Jeunes sénégalais qu’est-ce que c’est le cinéma pour vous? Quelle est votre idée du cinéma? Nous voulons organiser un festival avec vos vidéos, avec vos films. Nous voulons amener  vos films à la “vieille Europe”. Un festival international du cinéma. A travers Dakar est ceci.

Un festival des idées, du cinéma: du Sénégal au reste du monde.
Du Sénégal à l’Europe, de Rome à Dakar.

Le thème que nous vous proposons pour vos travaux est seul et unique: La Route. La Route qui est un monde, la Route qu’est le monde.

A vous la tâche d’inventer! Vous avez temps jusqu’au 31 Mars pour envoyer votre projects. Au maximum trois minutes de film!

>>>>> ATTENTION : pour participer au festival A travers Dakar nous vous prions de remplir ce formulaire

Si vous avez des problèmes vous pouvez envoyer votre court métrage par email à l’adresse suivante ; info@romadakar.org – dans l’objet vous devez écrire A travers Dakar suivi du titre de votre film comme indiqué ci-dessus. Vous pouvez aussi amener ou envoyer vos travaux sur support physique ( DVD ou clés USB) auprès de du siège de l’association Roma-Dakar à l’adresse : 75 C Cité Keur Gorgui , Dakar, B.P : 23 119 Dakar c/o Africa outsourcing.

 

À travers Dakar – II edizione

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*